Notre équipe

Blandine Gardey de Soos est sensibilisée depuis de nombreuses années à l’internationalisation du droit par le biais de sa pratique professionnelle.

Après des études à l’IEP de Bordeaux où elle soutient un mémoire de recherche sur le fédéralisme européen, elle intègre en 2002 parmi les benjamins l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Il lui sera notamment proposé lors de sa formation d’élève juge de participer aux travaux de la Commission des droits de l’Homme de l’ONU.

Juge du siège pendant plus de dix années dans des juridictions de région parisienne, ses fonctions de magistrate civiliste l’ont amenée à trancher des problématiques de droit international privé complexes et variées.

Ouverte sur le monde judiciaire, elle enseigne à l’Université Paris X et participe à des jurys de concours (CAPA, CRFPA, ENM, oraux de spécialisation des avocats).

Elle s’installe à Montréal en août 2016 où elle se met en congé de la magistrature avant de rejoindre le barreau d’Angers puis celui du Québec en septembre 2017.

Sa connaissance des rouages judiciaires et la qualité de son raisonnement juridique sont un atout pour les clients qu’elle accompagne dans des procédures complexes et techniques.

Elle collabore également avec des cabinets d’avocats français et québécois à la recherche de son expertise en droit français et droit international privé.

Avocate au Barreau du Québec
Avocate au Barreau d’Angers