Nos services

Consultation juridique

D’une durée d’une heure, la consultation juridique permet d’obtenir des réponses claires aux questions que vous vous posez sur un point de droit donné.

Quelques exemples : quels sont mes droits dans la procédure du divorce, puis-je saisir un tribunal français pour régler une succession alors que je réside à l’étranger, comment obtenir le versement de l’indemnité d’immobilisation si mon acheteur prétend ne pas avoir obtenu son emprunt immobilier, comment négocier au mieux mon nouveau contrat de travail avant de partir à l’étranger, vais-je pouvoir faire exécuter en France mon jugement de divorce étranger, mon régime matrimonial a-t-il muté …

Note juridique technique

En cas de problématique juridique complexe nécessitant des recherches approfondies, le cabinet propose la rédaction d’une note juridique complète.

Avec l’accord du client, cette note est adressée sous quinzaine par courriel et donne lieu à facturation au tarif et volume horaire convenus à l’avance.

Quelques exemples : comment structurer ma succession afin de l’optimiser fiscalement, comment puis-je adopter à l’étranger et faire reconnaître cette décision en France, comment créer en France ma société si je réside ou déménage à l’étranger, comment contester la paternité de mon mari sur mon enfant né pendant le mariage…

Accompagnement à la négociation

Isolé à l’autre bout du monde, difficile de garder les bons réflexes pour négocier la rupture de son contrat de travail, mener la liquidation amiable d’une succession en France, réaménager une dette que réclame un huissier ou contester le recouvrement des charges de copropriété de votre appartement situé en France.

Notre cabinet vous assiste dans la résolution amiable de vos litiges, intervient auprès des professionnels du droit et défend vos intérêts dans toute transaction.

Rédaction de contrat

Le cabinet offre également un service de rédaction d’actes juridiques: contrat de travail, baux d’habitation ou commerciaux, rédaction de statuts de société, cession de parts, tous actes juridiques se rapportant à l’activité économique et sociale de l’entreprise ou des particuliers, à la vie des sociétés civiles et commerciales.

Depuis le 1er janvier 2017, l’avocat rédige également, avec l’aide du conseil de la partie adverse et le cas échéant d’un notaire, le contrat de divorce par consentement mutuel.

Sous certaines conditions, cette nouvelle procédure permet aux époux expatriés qui sont d’accord sur le principe et les modalités de leur séparation de divorcer rapidement et à moindre coût.

Litige

Lorsque le dossier débouche sur un contentieux, le cabinet met au service de sa clientèle expatriée sa connaissance approfondie du système judiciaire français.

En fonction de la nature du litige, il intervient en qualité d’avocat plaidant auprès des juridictions françaises et québécoises.

Il peut également référer sa clientèle à des confrères présélectionnées et reconnus par leurs pairs pour leur expertise.